Sélectionner une page

Escapades : micro-aventures, voyages insolites et évasion

Oublie les selfies devant les monuments et les guides qui dictent où poser ton regard. Ici, on ne consomme pas le voyage, on le respire.

Parce qu’une escapade n’est pas qu’une destination : c’est une posture. Un état de curiosité qui peut surgir au coin de ta rue comme au bout du monde. C’est sauter dans le premier train qui passe, marcher sur la plage au lever du jour ou simplement se mettre au vert pour mieux se retrouver.

Dans cette section, tu trouveras des récits qui sentent l’herbe et la terre humide, des idées de micro-aventures pour ré-enchanter le quotidien, et des réflexions sur ce besoin vital d’évasion et de voyages insolites.

Bienvenue chez les flâneurs et les chercheurs d’horizons.

Article à la une

Une balade en forêt : Ou l’art de “voyager” sans aller bien loin

30 juillet 2025

L’appel de la forêt, ça te parle ? Je te partage mon plan pour transformer une simple promenade en micro-aventure : préparation, observation, rencontres… Un guide pour te donner envie d’aller humer l’odeur des pins et de la terre, juste pour le plaisir.

Toutes les chroniques Escapades

Cantal : Road-Trip en mobylette, le Top 5 des virées terroir en mode « Easy Rider »

4 juillet 2025

Envie d’un road trip décalé ? Part à la découverte du Cantal en mobylette ! Mon top 5 des virées pour humer le terroir, voir des vaches et te sentir « Encore Debout ». Vrouuummmm !

Et si notre refuge était un phare ?

4 juillet 2025

Face au bruit du monde, l’envie d’un refuge s’impose. Et si le lieu idéal était un phare ? Pas comme destination, mais comme symbole. Une réflexion à partager pour trouver comment faire le silence et vraiment se retrouver.

Affichage de 2 sur 2 articles

Explore les autres univers

Flamme Intacte

Passions, nos cris contre l’ennui

Que la Force soit avec Toi

Parce qu’il faut bien entretenir la machine

Retour vers le turfu

Marty ! On est arrivé en 2025

Esprits critiques

On pense, donc on gueule… ou pas

Système D

Se débrouiller, c’est résister