Sélectionner une page

Que la force soit avec toi : Le bien-être pour le corps et l’esprit

L’impression de démarrer la journée avec la batterie à 15% ? Que ta Force a foutu le camp dans une galaxie lointaine, très lointaine ? Je connais.

Rassure-toi : ici, pas de gourous en sarouel ni d’influenceurs qui te vendent des tisanes miracles. On parle d’énergie et de santé mentale, de conseils bien-être, mais avec les pieds sur terre et une bonne dose d’autodérision. La philosophie : décomplexer, jamais culpabiliser.

L’idée, ce n’est pas de ressembler à une pub, mais de rester en forme pour vivre tes passions, mener tes combats et savourer la vie sans que la machine ne lâche au premier virage.

Et de pouvoir soulever une pinte sans y laisser une épaule. Que la Force soit avec Toi !

Article à la une

Détox digitale : bilan d’une semaine sans info

23 juillet 2025

Le matraquage d’infos violentes et négatives me bouffait le moral. J’étais en pleine infoxication. Alors, j’ai tout coupé pendant 7 jours. Voici le résultat de cette détox digitale, pour voir ce que ça fait de laisser son cerveau respirer.

Toutes les chroniques Que la Force Soit avec Toi

Faut-il s’inscrire à la salle de sport ou simplement marcher vers l’apéro ?

4 juillet 2025

Faut-il vraiment s’infliger la salle de sport pour garder la forme ? Ou est-ce qu’une bonne marche motivée par l’apéro peut faire l’affaire (et sauver notre moral) ? On décortique le dilemme avec l’humour et la mauvaise foi qui nous caractérisent !

Le yoga du matin, c’est pas que pour les instagrammeuses

4 juillet 2025

Le yoga du matin, c’est que pour les instagrameuses parfaites ? Allons donc ! C’est avant tout un outil pragmatique pour ceux qui « grincent » un peu. Découvre comment dix minutes peuvent changer ta journée.

Affichage de 2 sur 2 articles

Explore les autres univers

Flamme Intacte

Passions, nos cris contre l’ennui

Escapades

Ailleurs, c’est juste de l’autre côté de la porte

Retour vers le turfu

Marty ! On est arrivé en 2025

Esprits critiques

On pense, donc on gueule… ou pas

Système D

Se débrouiller, c’est résister